Pain de mie (mi complet)

Publié le

Je voulais me tester au pain de mie et je voulais qu'il soit complet (ou intégral). Mais j'ai fait moitié/moitié avec de la farine normale car je n'ai pas l'habitude avec cette nouvelle farine. La prochaine fois je pourrais en mettre plus car finalement ce n'est pas très fort. J'ai trouvé cette farine dans un magasin bio. Je vous montre le paquet
 Vous pouvez vous en servir pour fabriquer du levain.

Pain de mie :

- 250 g de farine blanche
- 250 g de farine intégrale
- 1 c à s de sucre
- 1 c à c de sel
- 110 ml d'eau tiède
- 110 ml de lait tiède
- 20 g de levure fraîche de boulanger
- 20 g de beurre fondu

Mélanger la levure avec l'eau tiède jusqu à ce qu'elle soit complètement fondu. Mettre tous les ingrédients dans un robot et pétrir jusqu'à obtenir une belle boule. Laisser lever une bonne heure avec un linge dessus. Re pétrir et mettre dans un moule à cake. Laisser lever de nouveau 1 h toujours avec un linge dessus. Faire cuire à four chaud 180 ° C pendant 45 min à 1 h. Je met toujours un petit récipient d'eau dans mon fous pour faire un peu de vapeur et que le pain ne soit pas trop sec.



Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article