Il y a des jours sans....

Publié le

Aujourd'hui, comme j'avais mon four déjà chaud, je voulais faire des crèmes aux oeufs à la fève tonka. Tout devait bien de dérouler (normalement lol). On m'avait donné une fève tonka et des bons oeufs de ferme.
Donc tout allait pour le mieux jusqu'à...... ce que les catas commencent.
Je vous donne quand même les ingrédients :

- 4 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre en poudre
- 1 fève tonka mixée
- 50 cl de lait

Mettre à chauffer le lait avec la fève tonka mixée. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier.
Ensuite c'est là que tout se complique..... Il faut beurrer les ramequins. Je met donc du beurre à fondre au micro onde le temps d'aller chercher mes ramequins. Cela m'a pris quoi, 10 s aller/retour et là !!! le beurre à explosé dans le micro onde !!! Je vais chercher une éponge pour nettoyer et là !!!!.....le lait déborde !!!! Bon j'ai le temps d'arrêter le gaz sans perdre trop de lait, ouf !!!!
Il faut donc mélanger le lait aux oeufs. C'est donc ce que je fait , c'est d'un bel orange avec les bons oeufs de ferme. Et pour finir, mon saladier s'est partagé en 2 !!!! donc il y en avait partout, la cata plus une goutte de crème, tout foutu !!!
Donc aujourd'hui Véro cuisine pas !!!!! Na !!!! lol

Bon normalement il faut mettre dans les ramequins beurrés et cuire au four au bain marie prend 40 mn environ th 5 ou 150 °C.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh la la ma pauvre,vraiment pas de bol!!!Mais tu m'as bien fait rire.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui il vaut mieux en rire, c'est ce que j'ai fait également lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> catastrophe en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui mais je n'ai pas dit mon dernier mot lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Si ça t'interresse laisse moi ton adresse dans contacter l'auteur et je t'envoie des féves, j'en ai pleins<br /> je viens de louper le gâteaux d'anniversaire de mon fils pour demain, j'en ai marre alors je vais aller à la pâtisserie en acheter des tous faits et voilà à moi aussi, ça m'arrive, zut, zut et<br /> encore zut<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben zut là c'est plus dommage. Ma pauvre ça doit t'embêter de n'avoir pas réussit à lui faire son gâteau. C'est vrai que ça arrive à tout le monde.<br /> Pour les fèves, c'est adorable je veux bien. Je te ferais un mail. Merci beaucoup d'avance<br /> Bon anniversaire à ton fils pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça nous a toutes! les jours sans! courage<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dans ces cas là , je laisse mes casseroles de côté pour la journée lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a des jours comme ça où on ferais mieux de se couche, zut c'est quand même dommage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est bien dommage car c'est tout ce que j'avais comme fève tonka et je n'en trouve pas autour de chez moi. Tant pis<br /> <br /> <br />