Soupe aux endives

Publié le

Je vous propose aujourd'hui une soupe qui change de l'ordinaire soupe de légumes : La soupe aux endives !!!

Ingrédients :

- 600 g d'endives coupées en lanières et coeur enlevé
- 4 Pommes de terre
- 1 Bouillon cube
- 10 g de sucre en poudre
- 3/4 l d'eau
- 20 g de beurre
- Sel
- Poivre

Faire revenir les endives dans le beurre et ajouter le sucre pour les braiser. Ajouter les pommes de terre coupées en cubes. Saler et poivrer. ( pas trop de sel car le bouillon est déjà salé). Ajouter le cube et l'eau et laisser mijoter une demi heure. Mixer.



Bon appétit !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C''est drôle je viens de mettre un commentaire sur la soupe d'endives dans ta soupe de brocolis. Par contre la mienne n'est pas amer elle est même plutôt fade.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le fait de mettre du sucre ne rend pas trop la soupe sucrée?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, c'est vraiment amer l'endive cuite. C'est comme quand tu fait des endives braiséesn tu met du sucre et pourtant c'est pas sucré<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien les asperges et ta soupe me plaît bien mais est ce que l'on sent le goût de l'asperge car mon fils adore les soupes mais l'asperge pas du tout alors si je peux le gruger en fesant ta<br /> soupe ça serait l'idéal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est aux endives lol, mais c'est un peu amer donc je ne crois pas que cela plairait à un enfant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> _................. ,-'``; :' ' ';<br /> ...................,`. . .`-----'....;<br /> ...................,. . . . . .~ .`- .<br /> ..................,'. . . . . . . .o. .o__<br /> ................_l. . . . . . . . . . . . (#)<br /> . . . . . . . _|. '`~-.. . . . . . . . . .,'.....Bonjour<br /> . . . . . . .,.| .,.-~-.' -.,. . . ..'--~`<br /> . . . . . . /. ./. . . . .}. .` -..,/<br /> . . . . . /. ,'___. . :/. . . . . .......mon Amie<br /> . . . . /'`-.l. . . `'-..'........ . ..<br /> . . . /;. . . . . . . . . . . . .)-.....<br /> . . .|. . . . .' ---........-'. . . ,'......passe<br /> . . .',. . ,....... . . . . . . . . .,'<br /> . . . . ,/. . . . `,. . . . . . . ,'<br /> . . . . .|. . . . . .. . . .,.- ' i....une tres belle<br /> . . . . . ',. . . . . ',-~'`. ;/<br /> . . . . . .l. . . . . ;. . . /__.....journée tres bon mercredi<br /> . . . . . /. . . . . /______)<br /> . . . . . '-______)...........krystele clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai mis une fois une endive dans une soupe et c'etait plutot amer, du coup j'hesite ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est un peu amer, il faut aimer<br /> <br /> <br />