Gâteau chiffon au Pandan

Publié le

Voilà, après avoir très longtemps cherché (c'est l'inconvénient lorsqu'on habite loin des grandes villes, on ne trouve jamais rien alors vive le net lol ! ), je me suis enfin procuré du Pandan. Quelle odeur humm, j'ai souvent envie de le sentir !! J'ai vu plein de recettes de gâteau chiffon au pandan et les photos me tentaient beaucoup je me suis donc fait un mix de toutes les recettes et voici ce que cela donne :

Gâteau chiffon :

- 4 oeufs
- 3 c à c de jus de citron
- 2 fois 65 ml de sucre
- 170 ml de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50 ml d'huile végétale
- 200 ml de lait de coco
- 1 c à c 1/2 d'extrait de pandan
- 10 gouttes de colorant alimentaire vert

Mettre à préchauffer le four à 180 ° C ou th6

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter aux blancs le jus de citron et battre en neige pendant 15 min. Ajouter 65 ml de sucre et continuer à battre pendant 10 min. Je sais c'est très long mais c'est nécessaire car les blancs doivent être bien fermes.

Dans un autre saladier, mettre les jaunes et le reste de sucre et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure tamisées, l'huile, le lait de coco, le pandan et le colorant. Bien mélanger.

Pour le lait de coco, j'ai utilisé un sachet de lait de coco en poudre (instantané), additionné de 150 ml d'eau chaude. Cela à un très bon goût. Je ne connaissais pas.

Ajouter les blancs au mélange jaunes.... et mélanger très délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Mettre dans un moule beurré + fariné. Le moule ne doit pas être très large mais assez haut.

Faire cuire environ 45 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Démouler à froid.

J'ai réalisé ce gâteau car j'étais invitée. J'ai donc gardé un peu de pâte pour faire 2 minis gâteaux dans un petit moule silicone pour pouvoir les couper et vous montrer une photo. Mais vous verrez qu'il est important de bien respecter la forme du moule (pas large mais haut) pour avoir un beau gâteau. Je referais une photo au prochain gâteau.

Publié dans Gâteaux et Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article